Je reviens de loin... 2/3


Aujourd’hui, avec du recul et de l’introspection, je dis profondément merci à ce voyage de m’avoir confronté dans mon « confort » spirituel. Car c’est exactement ce qui est arrivé. J’ai dû me connecter différemment pour recevoir toute la magie des lieux. Je me suis même demandé si le fait que je ressentais si différemment de mon chéri était parce que j’ai « l’habitude » de travailler avec les fréquences énergétiques… je demeure sans réponse! Mais ce que je sais, que ce voyage m’a amenée à explorer un autre chemin de connexion afin de former un tout - unification.

C’est en me déposant entièrement - en entrant en contact avec le rock/la terre rouge, les animaux, les végétaux tels que les « Junipers », ces arbres porteurs de tellement de sagesse, etc. En faisant complètement le vide dans l’ici maintenant, en parfaite reliance et gratitude à la terre mère - me sentir fondre en elle et la sentir me supporter, au père soleil - en me laissant pénétrer par ses rayons comme une bénédiction, à grand-mère lune qui était pleine - en laissant les larmes me libérer de ce qui était de trop en moi afin de faire place à la guérison, aux directions - le nord/sud/est/ouest, et aux éléments - le feu, l’air, la terre, l’eau et l’éther, que mon cœur et mon âme ont pu être bercés, entre deux mondes, par des mots qui aujourd’hui vibrent encore profondément en moi - de nouveaux codes se sont engrammés.

Ces derniers représentent un retour à la source, « ma » Source. Celle qui coule en moi, celle qui me revient, qui se dévoile par bride alors que de nouveaux portails deviennent accessibles.

Mais Annie, me diras-tu, tu n’as pas l’habitude de te connecter de la sorte? Oui, mais non! Je n’aime pas les longs rituels ou les longues médiations. Mon hamster s’emballe toujours trop vite. Aussi, la raison pour laquelle j’enseigne une version simplifiée et accessible à toutes celles en éveil qui croisent ma route. Dans notre vie de tous les jours, tout s’emballe, mais là pourquoi me précipiter? Le mot vacances n’est il pas synonyme de ralentissement, de temps voir même d’un arrêt dans le temps? C’est donc dans cet espace, au ralenti, qu’on m’a invité à me déposer, à contempler.

Plusieurs larmes ont coulé pendant ce voyage. Des larmes de gratitude, de reconnaissance, mais aussi de confirmation - par les larmes je reçois… par les larmes, je transmets. Mes larmes sont mes guides, mes alliées. Elles portent les mots qui font écho à mon âme et qui me permettent de ne pas douter et d’oser. Alors, non, pas de grands frissons, mais bien des flots de révélations 🙏🏻

3/3… demain

Annie Bouthot