Je reviens de loin... 1/3

Me voilà de retour après près de 2 semaines d’absence… 2 semaines où moi et mon doux sommes allés nous ressourcer, nous retrouver, nous reconnecter - à la terre, au ciel et au passé très lointain…

Tous deux, nous sommes allés marcher les terres vibratoires de l’Arizona. Pour ceux qui ne connaissent pas, en Arizona se retrouvent des lieux magnifiques qui sont considérés comme des vortex énergétiques puissants - Sedona, Grand Canyon. Ces vortex, nous en retrouvons un peu partout dans le monde. Même au Québec, certains lieux sont reconnus pour leur taux vibratoire plus élevé tel le Mont Albert en Gaspésie.

Les gens proches de moi savent que je suis une hypersensible. J’ai la possibilité de ressentir beaucoup de choses physiquement. Aller passer plusieurs jours dans un endroit comme Sedona pouvait donc représenter que du gros WOW.

Je me suis donc préparé à ce voyage, en limitant mes attentes, du moins, d’en avoir le moins possible. Je désirais vivre et explorer ce voyage, avec mon cœur d’enfant - joie et naïveté.

Mais l’humain est-il vraiment en mesure de ne rien attendre et de se laisser entièrement porter par le flot de la vie?? Je crois que toustes nous portons, entre autres, des rêves, des ambitions qui nous poussent à avoir des attentes. Qu’il est vraiment difficile d’être entièrement neutre. Et je ne fais pas exception…!

J’ai donc foulé mes premiers pas en nourrissant, inconsciemment, l’attente du gros WOW… pis j’ai frappé un mur! J’avais mon doux à mes côtés qui ressentait plusieurs sensations et moi rien ou si peu qu’il serait anodin d’en parler. Pas besoin de dire la déception intérieure que je vivais… peut-être que finalement je ne suis pas si sensible que ça?! Peut-être que tout est lubie?? Des questions qui ont été présentes voire omniprésentes les 2 premiers jours… à l’intérieur de moi se vivait une dualité inconfortable… alors, comment la gérer pour profiter du moment et retrouver « ma » juste posture?

2/3… demain

Annie Bouthot