Travailler...

Prends-tu parfois le temps de découvrir l’impact des mots qui nourrissent ton quotidien? La puissance qui peut émaner de ces derniers tant négativement que positivement?

Par exemple, as-tu déjà pris conscience de l’impact du mot « travail »? Ce dernier que nous utilisons allègrement dans notre quotidien… et dont, pourtant, nous devrions éviter l’utilisation. Mais pourquoi me demanderais-tu? Voici donc un peu d’histoire :)

Travail, son étymologie : « le mot travail proviendrait du latin tripalium, un instrument de torture à trois pieds. Elle prouverait que le travail n'est que souffrance. »

Toujours envie de travailler? :) Pour ma part, quand j’ai appris ceci, j’ai été longuement troublée… Toute ma vie, j’ai travaillé! Et toute ma vie, j’ai trouvé ça lourd… jusqu’au jour où j’ai décidé de tout plaquer et de me ré-inventer.

Sans le savoir, un jour, je me suis choisie et j’ai quitté mon « travail ». Je me suis lancée dans le vide… j’ignorais à ce moment que je cesserais de travailler, pour me mettre « au service »…

Depuis ce changement de direction, sans le savoir, j’ai quitté le poids d’une vie pour me donner des ailes et faire la différence des femmes, des bébés qui croisent ma route. Chaque jour n’est plus une peine mais bien plutôt une révélation, un privilège, un immense cadeau que je chéris profondément.

Et toi, comment souhaites-tu amorcer tes journées?

Douceur et lumière vers toi ✨

Annie Bouthot